Lifestyle, Tous les articles

Astuce du jour Extracteur/Garantie : préparer vos fruits et vos légumes en toute sécurité

VOUS VENEZ DE FAIRE L’ACQUISITION D’UNE PETITE MERVEILLE HEALTHY : UN EXTRACTEUR DE JUS. ET COMME CHAQUE NOUVEL APPAREIL ÉLECTROMÉNAGER, VOUS ÊTES PRESSÉ DE RÉALISER DE DÉLICIEUSES RECETTES FRAICHES ET FAITES MAISON DE JUS DE LÉGUMES ET DE FRUITS. ENFILEZ VOTRE TABLIER ET CONCOCTEZ-VOUS UN JUS VITAMINÉ EN TOUTE SIMPLICITÉ ET RAPIDITÉ.

Comment bien faire un jus frais  ?

Suivez nos prodigieux conseils de préparation  des fruits et légumes pour une utilisation optimale de votre extracteur de jus et ainsi de pouvoir faire valoir votre garantie  des pièces détachées selon une utilisation normale.

avocat-extracteur-jus-preparation-recettes

Les noyaux et pépins sont à bannir.

Partie centrale et très dure d’un fruit, le noyau ne doit en aucun cas être introduit dans votre extracteur de jus horizontal ou vertical au risque d’endommager la vis ou double vis d’extraction, le tamis à jus et la fintion plastique. Retirez au préable noyaux et pépins de vos fruit (abricot, pêche, pastèque,  avocat…) pour optimiser la durée de vie de votre extracteur de jus par pression à froid.

legumes-feuilles-preparations-extracteur-jus

Les Légumes fibreux type persil, céleri..

 En exemple le céleri, coupez les branches en morceaux de 5 cm. Concernant la tige du céléri, coupez en deux puis coupez également en morceaux de 5 cm. Afin d’obtenir un bon rendement de jus, il est conseillé d’alterner fruits mous, fruits durs et légumes feuilles lors de l’extraction de jus. Un petit indice révèle si votre jus est réaliser dans les règles de l’art, la pulpe doit sortir de façon homogène de votre extracteur de jus.

legumes-fruits-extracteurs-jus-preparation

Les légumes et fruits mous et durs

De manière générale, il est conseillé de couper les légumes et fruits en plusieurs morceaux afin qu’il puisse accéder facilement à l’ouverture d’extraction de votre extracteur de jus. Coupez vos ingrédients mous et durs en petit dès et conserver la peau afin d’obtenir le maximum de nutriments ( sauf pour les agrumes et légumes et fruits à peaux dures).

couper-agrumes-extracteurs-jus

Les agrumes et peaux dures.

Il est important d’éplucher les aliments avant les presser. Ôtez la peau des ingrédients tels que la pastèque, le melon, la mangue, l’ananas… ainsi que les agrumes (citron, pamplemousse, orange…) au risque d’endommager votre extracteur de jus et/ou d’y retrouver une amertume très prononcée.

fruits-rouges-congeles

Les légumes et fruits congelés

Quoi de mieux que de savoureux un délicieux jus rouge tonique cet hiver. Pensez à décongeler vos fruits et légumes avant chaque utilisation.

Crédit photos : Bevissima