Body, Tous les articles

Comment faire un bon régime détox après les fêtes ?

MALGRE LES BONNES RESOLUTIONS, IL EST TOUJOURS DIFFICILE DE RESISTER AUX CHARCUTERIES, CHOCOLATS, BONS VINS, FOIE GRAS ET AUTRES PLATS.

délicieux qui viennent s’inviter à nos tables en période de fêtes de fin d’année.

Alors pour rattraper le coup, une fois que le mal est fait, Bevissima a pensé à vous avec des conseils que vos ne regretterez pas d’avoir suivi.

Commencez l’année 2017 par une cure détox et de remise en forme !

L’objectif de ce régime n’est pas de maigrir, nous abordons ce thème dans d’autres articles, mais bel et bien de nettoyer son corps de l’intérieur afin d’être en forme pour débuter l’année.

La première bonne nouvelle c’est qu’il y a des aliments qu’on peut consommer à volonté : fruits, légumes et céréales complètes sont parfaits pour leurs vertus antioxydantes et leur apport en fibres et vitamines.

Il est également nécessaire, comme à toute période de l’année de beaucoup boire. Boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour. Choisir de préférence une eau riche en magnésium pour un apport encore plus bénéfique.

On conseille aussi le thé vert, les poissons de type merlan ou cabillaud cuits à la vapeur, le riz à la vapeur, le potages de légumes, …

Et le sport dans tout ça ?

Pour certaines et certains, ce paragraphe ne sera pas du tout une bonne nouvelle cette fois mais faire de l’exercice chaque jour est également vivement conseillé pour un régime détox parfaitement réussi. Les premiers jours ce n’est pas agréable mais les bénéfices que vous allez en tirer sont tels que vous finirez par en redemander. La perte de poids est un effet bénéfique mais votre vitalité en est un autre flagrant. Plus vous aurez l’habitude de faire du sport et plus cela sera facile et même plaisant. Peut-être même que cette nouvelle habitude deviendra une seconde nature !

bien-etre-sport

Ce n’est finalement pas si draconien ce régime pour retrouver la forme après les fêtes si ?

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et consommez avec modération.

Crédit photos : Bevissima