Recettes, Tous les articles

Comment inventer une recette de jus de fruits ou légumes ?

Vous vous sentez l’âme créative ou souhaitez innover ou tout simplement vous faire votre propre expérience en inventant une recette ? Nos conseils

Nous vous présentons régulièrement des recettes de jus de fruits ou de jus de légumes et il en existe énormément sur Internet. Mais vous vous sentez l’âme créative ou souhaitez innover ou tout simplement vous faire votre propre expérience en inventant une recette. Il est aussi très utile de savoir ce qui peut être mélangé ou pas en fonction des fruits et légumes que vous possédez.

Concernant les fruits, il n’y a pas a priori de mélange mauvais au goût mais il faut veiller à ce qu’il ne soit pas trop acide par exemple. L’ajout de pommes par exemple dans les jus est une des recettes du succès.

Nous avons vu dans l’article sur les vitamines et nutriments présents dans les fruits, quels fruits utiliser en fonction de vos besoins. Et cette page peut vous être très utile pour trouver de l’inspiration.

Concernant les jus de légumes en revanche, on peut plus facilement faire des fautes de goûts. Le jus sera bénéfique à votre organisme, particulièrement si il est préparé avec un extracteur de jus mais il faut aussi que cela reste un plaisir pour le palais.

On peut par exemple rajouter de la pomme pour pallier à un goût trop âpre. Si votre jus est trop épais, l’ajout d’une orange réglera le problème. Pour adoucir un mélange, la betterave ou la carotte sont excellents. Si votre jus manque de sucre, une poire bien juteuse supplémentaire et le résultat sera totalement différent.

Autant de petites combines qui, au fur et à mesure de vos expérimentations, vous sembleront naturelles pour la réalisation de jus de fruits et légumes excellents.

Faites-nous part de vos recettes inventées, nous seront très heureux de les publier sur notre blog de bien-être et de recettes pour garder la forme : Bevissima.

Crédit photo : Designed by Freepik