Body, Tous les articles

Comment perdre du ventre ?

QUELQUES EXERCICES PHYSIQUES POUR PERDRE DU VENTRE ? CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES? LES SEANCES D’ANDOS NE FONT PAS PERDRE SPECIFIQUEMENT DU VENTRE, ON POURRAIT PENSER QUE C’EST LA PARTIE QUE NOUS FAISONS TRAVAILLER QUI VA BRULER LES GRAISSES, MAIS CEST FAUX. L’ORGANISME VA CHERCHER D’ABORD LES ENDROITS QU’IL JUGE LES PLUS OPPORTUNS POUR BRULEZ LES GRAISSES.

Après la mauvaise nouvelle énoncée ci-dessus, (à savoir qu’on ne peut pas modeler son corps aussi facilement que ça), la deuxième mauvaise nouvelle est que nous ne sommes pas tous égaux sur le plan physique. Pour certains, la perte de graisses du ventre se fera en dernier ! Une fois que toutes les autres parties du corps seront sveltes. De toutes façons, une belle silhouette ne s’obtient que sur le long terme. Ces nouvelles peuvent être un peu déprimantes mais rassurez-vous, il existe de bonnes méthodes qui vont faire travailler tout votre corps et non plus uniquement les abdos. Vous ne vous en sentirez que mieux.

Les exercices de cardio

Les exercices de cardio tels que le saut à la corde, les pompes, les burpees sont excellents pour perdre du ventre tout en faisant bénéficier tout votre organisme des bienfaits de ces exercices. En plus ils ne sont pas très contraignants au quotidien.

Il existe un très grand nombre d’exercices de cardio sur Internet. Aussi, pour ne pas se lasser et travailler vraiment toutes les parties de votre corps, n’hésitez pas à varier les plaisirs !

Jogging, marche, randonnée, ski de fond, step, sont autant d’activités simples et pas désagréables, voire plaisantes, qui vous feront perdre du poids, et donc, du ventre.

Un très bon exercice d’intérieur pour perdre du ventre et muscler tout son corps

Un exercice simple que l’on peut faire chaque matin est l’exercice de la planche : Par terre, appuyez vous sur les coudes et la pointe des pieds. Le corps doit être maintenu bien droit, jambes tendues et fesses contractées. Rester un moment dans cette position est excellent pour bien des muscles du corps y compris le dos.

Crédit photos : Bevissima