Lifestyle, Tous les articles

Et si on faisait autre chose que des jus avec son extracteur ?

VOUS HÉSITEZ À INVESTIR DANS UN EXTRACTEUR DE JUS ? VOUS CRAIGNEZ DE NE PAS L’UTILISER ASSEZ SOUVENT ? ET SI ON VOUS DISAIT QUE VOUS POUVEZ CUISINER PLEIN D’AUTRES CHOSES AVEC UN EXTRACTEUR ?

Un extracteur, c’est chouette, non ? Des jus de fruits et de légumes frais quand on veut, une bonne dose de vitamines et de minéraux, et une super excuse pour inviter des amis et faire découvrir de nouvelles recettes healthy. L’investissement reste cependant important, et certains hésitent : des jus oui, mais qui dit que vous en ferez tous les jours ? La bonne nouvelle, c’est que l’on peut faire un tas d’autres choses avec un extracteur. Suivant les modèles, des kits et des accessoires permettent de cuisiner une multitude de plats.

Pâtes fraîches

Fins gourmets ? Testez les pâtes fraîches réalisées à l’extracteur ! Certains modèles proposent des douilles adaptées : à vous les spaghetti, linguine, fetuccini et tagliatelles ! En variant les farines – blé, sarrasin, châtaigne etc. – et en aromatisant les pâtes, une déclinaison de recettes s’offrent à vous.

Laits végétaux

Lait d’amande, de noix ou encore de soja : variez les plaisirs ! Pour un résultat optimal, laissez tremper les fruits secs 24 heures dans l’eau. Vous pouvez les éplucher si vous le désirez. Pour les graines de soja, rincez-les puis faites-les cuire 10 minutes avant de les laisser tremper. Alternez ensuite dans l’extracteur fruits secs ou graines + eau claire, selon la consistance désirée pour le lait.

Purées

2 en 1 ! Quand vous réalisez un jus de légumes, la pulpe est rejetée pour ne conserver que le jus. Récupérez cette pulpe et placez-la dans un récipient hermétique. Quelques minutes de cuisson à la vapeur, un peu de sel et de poivre, un peu de lait et une noisette de beurre et le tour est joué ! Vous pouvez mélanger les légumes pour des purées créatives : carottes, brocolis, pommes de terre… Pratique aussi pour les petits pots de bébé !

Pâtes de fruits

Même principe qu’avec les légumes, mais cette fois avec les fruits. Récupérez ainsi le moult du fruit, mélangez avec un peu de sucre et faites sécher au déshydrateur. Un délice avec le café !

Sorbets

Vous pouvez également cuisiner de délicieux sorbets minute : épluchez et coupez les fruits en morceaux, placez-les étalés sur un plat dans le congélateur. Passez-les à l’extracteur juste au moment de servir. Attention, le sorbet ne se conserve pas au congélateur. Certains extracteurs proposent même un kit spécialement conçu pour les réaliser !

Cuisiner devient un jeu d’enfants avec un extracteur de jus ! Ludique et pratique, il réveillera le chef qui sommeille en vous. L’autre avantage : la pulpe des fruits et légumes est utilisée, pour ne rien gâcher !

Crédit photos : Bevissima