Recettes, Tous les articles

HALLOWEEN PARTY : Le jus de potiron magique

HALLOWEEN APPROCHE ! CONCOCTEZ À VOS INVITÉS UN JUS AUX COULEURS DE L’AUTOMNE, ET POUR ÇA, QUOI DE MIEUX QUE LES VIVES COULEURS DES POTIRONS ! CE LÉGUME HAUT EN COULEURS RECÈLE DE NOMBREUSES SUBSTANCES BIENFAISANTES POUR L’ORGANISME. DÉCOUVREZ NOTRE RECETTE MAGIQUE…

 

Le potiron, ce légume magique

 

Comme vous le savez, le potiron appartient à la famille des cucurbitacées. Leur chair et leur peau jaune orangé sont bourrées de caroténoïdes. Les vives couleurs du potiron font un légume réjouissant pour Halloween et vous n’allez pas tarder à comprendre qu’il fait des merveilles sur votre organisme.

Les potirons sont une bonne source de vitamines A, C, E et B, ainsi que de fibres alimentaires.
Leur consommation apporte les minéraux et oligo-éléments suivants : fer, calcium, magnésium, phosphore, cuivre, manganèse, sodium et zinc.

Habituellement consommé en hiver, on utilise souvent le potiron pour faire des soupes ou des tartes. C’est pourtant sous une forme crue que nous allons voir que le potiron conserve le mieux ses substances bienfaisantes et ses enzymes non dégradée.

 

 

Rien de plus simple

Pour la recette à base de potiron :

  • Pelez le potiron et coupez-le grossièrement en dés avant de le passer au blender
  • Insérez les carottes et les oranges dans votre extracteur de jus
  • Mixez le tout. Goûtez et ajoutez un peu de miel si le jus vous paraît trop acide

 

 

Le jus de potiron, riche en calcium, mélangé avec du jus de carotte, s’avère un excellent allié pour renforcer votre squelette.

Vous allez voir que ce jus fait des merveilles pour renforcer le système immunitaire en accroissant la production et l’efficacité des globules blancs, les rendant capables de mieux résister à de nombreuses infections.

L’avantage est qu’il agit comme un diurétique naturel. Il aide ainsi à se débarrasser des toxines et des substances néfastes pour l’organisme. Il peut donc être un excellent atout au sein d’un régime détox.

Vous l’aurez compris, le potiron est LE légume de l’automne, à déguster sans modération !

 

HAPPY HALLOWEEN

 

Crédits photo : Bevissima