Recettes, Tous les articles

La recette d’un monde meilleur : végétarien, végétalien ou végan ?

 

LES DERNIERS SCANDALES ALIMENTAIRES ET L’ÉLEVAGE INDUSTRIEL ET INTENSIF SONT LES NOMBREUSES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION INTENSIVE DE VIANDE ANIMALE.Alors, certaines personnes, pour des raisons éthiques et morales  choisissent une nouvelle orientation bien-être et optent pour le véganisme, végétalisme ou végétarisme.

Végétarisme ? Végétalisme ? Véganisme ?

Végétarisme, un monde sans viande

Dérivé de la Grecque Antique, le végétarisme est une ancienne pratique alimentaire adoptée par de nombreux philosophes Grecs tels que Pythagore.  Le végétarisme est un régime alimentaire excluant la consommation de viande (rouge et blanche), les poissons et fruits de mer

Végétalisme, l’harmonie avec le monde animal

En plus de raisons éthiques et un mode de vie sain, la majeure partie des personnes le deviennent  pour des raisons de santé au vu d’éviter toutes les maladies modernes : cholestérol et maladies cardiovasculaires.  En quoi consiste le végétalisme ? ce régime alimentaire comporte principalement des produits alimentaires provenant du monde végétal. En effet, « la communauté végétalienne » bannie la consommation de substances animales : viande, œuf, poisson…

Véganisme, la lutte contre l’exploitation animale

La philosophie du véganisme est basée sur un principe de « VIE » : le refus total de consommer des substances animales sous toutes ses formes. Le respect des animaux est le principe fondamental du mouvement Végan, et donc s’opposé à la consommation de viande, œuf, miels.. En plus de la consommation de viande animale, la communauté « Végan » milite contre l’exploitation animale sous toutes ses formes : matières premières par exemple. L’acquisition de produits utilisant des matières à base de substances animales (cuir,daim..) est bannie par la Communauté. Cette lutte se poursuit également avec les produits de beauté et d’hygiène contenant des substances animales. La communauté Végan, avec des gestes simples du quotidien, lutte contre l’exploitation animale.

L’alimentation saine, goûtons un monde meilleur.

Les convictions des ces 3 communautés (Végan, Végétalienne, Végétarienne) ont un point commun : rechercher le régime alimentaire pour manger sain et équilibré. Avec des degrés d’implication divers, le végétarisme, végétalisme et véganisme sont des philosophies de vie basées sur des valeurs éthiques et morales. En France, de nos jours, le mode de vie alternatif prenant de l’ampleur est le Véganisme. En harmonie avec la nature et les animaux, cette pratique alimentaire est considérée par sa communauté : 100% éthique!

Ces pratiques alimentaires sont desmodes de vie à adopter avec un grand respect de soi  et en écoute avec les besoins de votre organisme. Vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire : enzymes, probiotiques et protéines naturelles pour le bien-être de votre organisme.

Nous vous proposons de découvrir notre gamme de compléments alimentaires Puradyme utilisé par Lou Corona, végan depuis 40 ans.

Cliquez ici : enzymes – probiotiques -protéines naturelles Puradyme.

Crédit photos : Bevissima

Faites le bon choix pour votre organisme,

L’équipe Bevissima