Food & Plants, Tous les articles

La spiruline, ce super aliment !

LA SPIRULINE EST UNE MICrO ALGUE EXTRÊMEMENT RICHE EN PROTÉINE, TRÈS GRANDE SOURCE EN FER, VITAMINES, MINÉRAUX, OLIGO-ÉLÉMENTS…

D’où vient ce super aliment ?

La spiruline se trouve principalement dans les eaux alcalines et saumâtres des lacs et mer intérieurs en région tropicale.

C’est un élément complet riche en protéines, vitamines, sels minéraux, glucides, pigments, oligo-éléments, acides gras essentiels.

Cette algue bleue/verte est considérée comme l’aliment le plus riche en protéines actuellement connu (60 à 70% de son poids), soit trois fois plus que le poisson ou la viande maigre.

Très digeste et facilement assimilable, la spiruline se consomme frais, crue, cuit ou en poudre.

De plus, par sa relative facilité de culture, sa simplicité de récolte et de préparation, son équilibre nutritionnel impressionnant et ses apports hautement assimilables, la spiruline pourrait constituer une solution aux problèmes de malnutrition.

Côté sportif, la spiruline favorise une récupération plus rapide après un entrainement ou une compétition et aide à se sentir plein d’énergie.

La micro algue est l’accompagnement parfait des régimes amaigrissants car elle permet de ne souffrir d’aucune carence et procure une sensation de satiété. Elle a de nombreuses vertus comme celle d’être pauvre en calories et riches en nutriments.

Elle tonifie le corps, optimise la résistance de notre organisme en fortifiant notre système immunitaire.

N’attendez plus pour l’introduire dans vos smoothies par exemple. En voici une recette très simple pour commencer à se familiariser avec ce super aliment :

  • 1 Banane
  • 2 Pommes
  • ½ cuillère à a café de spiruline
Crédit photos : Bevissima