Recettes, Tous les articles

Les fruits et légumes de printemps

PARCE QUE CHAQUE FRUIT ET CHAQUE LÉGUME A SA SAISON, VOICI UN ARTICLE MENTIONNANT QUELS FRUITS ET LÉGUMES QUE NOUS POUVONS CONSOMMER AU PRINTEMPS, PÉRIODE OÙ LE MANQUE DE VITAMINES SE FAIT GÉNÉRALEMENT LE PLUS SENTIR. 

Nous vous donnons régulièrement de bonnes recettes de jus de fruits et légumes et détaillons leurs apports en vitamines et minéraux, mais il y a un autre paramètre à prendre en compte, la saison des fruits. Un fruit ou un légume, consommé hors saison, a forcément une carence quant aux nutriments qu’il est censé fournir.

Quels fruits consommer au printemps (avril, mai, juin) ?

Avocat, Banane, Citron, Fruit de la passion, Kiwi, Litchi, Mangue, Papaye, Fraise, Cerise, Framboise, Groseille, Melon, Nectarine, Pastèque, Pêche, Tomate sont les principaux fruits de saison concernant le printemps.

Quels légumes consommer au printemps (avril, mai, juin) ?

Ail, Asperge, Bette, Carotte, Chou, Chou-rave, Épinard, Laitue, Oignon, Radis, Aubergine, Betterave rouge, Chou-fleur, Concombre, Fenouil, Pomme de terre, Rhubarbe, Artichaut, Asperge, Brocoli, Courgette, Haricot, Navet, Poivron

Ainsi, pour profiter au maximum des apports des fruits et légumes, consommez les fruits et légumes de saison. Évidemment, pour les fruits et légumes, il y a une différence entre le début du printemps (fin mars) et la fin (début juin). Vous trouverez sur Internet, les mois associés aux fruits et légumes mentionnés ici. A partir de cette liste, vous pouvez inventer vos propres recettes en fonction de vos fruits et légumes préférés.
Et voici également une recette qui mettra le plein de vitamine après un hiver 2017 certes doux mais toujours trop long de 2 mois 🙂

Recette de jus de printemps :

Couper en petits morceaux : 1 chou, 1 concombre, ¼ de gousse d’ail, ½ oignon, 1 betterave, 1 tomate. Ajoutez y le jus d’un demi citron et un peu de curcuma en poudre.

Placez le tout dans votre extracteur de jus et vous obtiendrez un breuvage des plus vitalisants pour tourner le dos à l’hiver et continuer à aller de l’avant.

Des fruits de saison, bio de préférence, des jus faits avec un extracteur de jus qui va vous transmettre tous les bénéfices des fruits et légumes sans les inconvénients, … Telle est la recette d’un printemps synonyme de renouveau.

Crédit photos : Bevissima