In the air, Tous les articles

Les fruits et légumes d’Été

L’ÉTÉ APPROCHE  À GRANDS PAS : RIEN DE MIEUX QUE DES SALADES DE CRUDITÉS ET DES JUS DIVERS POUR SE DÉSALTÉRER !
NOUS CONSEILLONS TOUJOURS DE CONSOMMER DES JUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES, IDÉALEMENT DE CULTURE BIOLOGIQUE, IDÉALEMENT ENCORE DES PRODUITS LOCAUX ET SURTOUT DE SAISON.

Ce sont les fruits et légumes de saison qui vous apporteront les vitamines et nutriments dont votre corps a besoin. De plus, il faut se méfier des fruits et légumes mûris artificiellement ou venant de pays trop lointains. Ils subissent des dégradations inévitables et les règles de santé publique quant aux pesticides ne sont pas forcément les mêmes.

Quelques fruits d’été

Abricot, Amande Banane, Cassis, Cerise, Citron, Datte Fraise, Figue fraîche, Fraise des bois, Framboise, Fruit de la passion, Groseille, Litchi, Mangue, Melon, Mûre, Myrtille, Nectarine, Papaye, Pastèque, Pêche et Tomate.

Quelques légumes d’été

Ail, Artichaut, Asperge, Aubergine, Bette, Betterave rouge, Brocoli, Carotte, Chou blanc, Chou frisé, Chou Romanesco, Chou rouge, Chou-chinois, Chou-fleur, Chou-rave, Concombre, Courgette, Cresson, Épinard, Fenouil, Haricot, Laitue romaine, Maïs, Navet, Pâtisson, Oignon, Petit pois, Poivron, Pomme de terre, Potiron, Radis et Rhubarbe.

Avec ces ingrédients, vous avez de quoi vous faire des bons jus et salades et faire le plein de vitamines pour l’été. Certains sont bien connu comme aliments d’été car on ne les trouve dans les étalages qu’en été. Mais il est toujours bon de se documenter pour connaître et se rappeler les fruits de saison.

Par exemple, l’avocat que beaucoup ne consomment que l’été dans les salades de crudité est en réalité un fruit qui se consomme toute l’année sauf l’été justement.

Il existe plusieurs site Internet très bien faits comme par exemple fruits-legumes.org. Ce site vous informera des fruits et légumes de saison et facilitera votre choix.

Bonnes recettes avec les fruits et légumes de saison !

Crédit photos : Bevissima