Food & Plants, Tous les articles

Les SUPERFOODS, nos SUPERHEROS ?!

LES SUPERFOODS, QU’EST CE QUE C’EST ? LES « SUPERFOOD » (SUPER ALIMENTS) SONT DES FRUITS, LÉGUMES, DES GRAINES, DES ALGUES OU ENCORE DES PLANTES DONT LES BIENFAITS SONT SUPÉRIEURS AUX AUTRES ALIMENTS ET CONTIENNENT UNE TRÈS GRANDE QUANTITÉ DE MINÉRAUX, ANTIOXYDANTS, FIBRES ET AUTRES NUTRIMENTS. LEURS VALEURS NUTRITIVES ET LEURS QUALITÉS PROTECTRICES CONTRE CERTAINES MALADIES SONT EXCEPTIONNELLES.

On en retrouve un peu partout et peut donc facilement les ajouter à nos jus de fruits et légumes frais, à nos smoothies, à nos plats du petit déjeuner comme du diner… Ces « super-aliments » peuvent être consommés quotidiennement et vont faire du bien à votre corps.

Il est également possible de les ingérer en cure, quand le besoin se fait sentir, en cas de fatigue ou d’activité physique intense par exemple.

Comme souvent en termes d’alimentation, cette tendance nous vient tout droit des Etats-Unis, passant par un intérêt croissant pour l’alimentation et la santé.

Parmi les « superfoods », nous retrouvons la graine de chia, la poudre de maca ou encore la spiruline.

 

 

La spiruline est le « super-aliment » par excellence. Elle est composée entre 50 et 70% de protéines. Elle a aussi 17 acides aminés, dont 8 indispensables au fonctionnement de l’organisme. Sa richesse en vitamines : A, E, D,B1,B2,B3,B5,B6,B7,B8,B12,K, bêta-carotène et oméga 6 est aussi impressionnante. L’action antioxydante de la spiruline sur l’organisme aide à prévenir la formation de cellules cancéreuses.

 

 

 

 

 

La poudre de maca est une très puissante plante médicinale du Pérou connue pour être un excellent aphrodisiaque. Elle est d’une grande aide pour le système nerveux, pour faire face à de nombreux maux causés par le stress, pour combattre certaines maladies. La poudre de maca est très riche en calcium et en fer.

Crédit photos : Bevissima