In the air, Tous les articles

Oh Mamie, oh Mamie Mamie Bio !

AFIN DE CÉLÉBRER COMME IL SE DOIT LA FÊTE DES GRAND-MÈRES CE DIMANCHE 5 MARS 2017, QUOI DE MIEUX QUE DE PARLER SANTÉ NATURELLE.

• Vivre longtemps c’est BIEN, en bonne santé c’est MIEUX, avec Bevissima c’est BIO •

Se maintenir en bonne santé par des moyens naturels • C’est sans surprise que les nombreux problèmes de santé que nous connaissons s’expliquent essentiellement par l’environnement dans lequel nous évoluons et ce que nous consommons. Une cure de jus de fruits et légumes frais à la place d’antibiotiques, qui l’eut CRU ? Pourtant les fruits et légumes crus contiennent de nombreux nutriments non altérés par la cuisson et donc de premier intérêt.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, les Etats Unis se sont emparés d’un mouvement bio appelé le « Juicing ». Il a depuis peu traversé l’Océan et est de plus en plus prisé dans l’hexagone.

Ce véritable phénomène consiste à fabriquer chez soi des jus de fruits et de légumes crus et à en consommer plusieurs fois par jour. En les buvant crus, cela favorise la consommation de nutriments, de minéraux et vitamines qu’ils contiennent sans qu’ils soient dénaturés. Les jus peuvent être réalisés à base de légumes seuls, ou bien à base d’un mélange de fruits et de légumes, et même parfois d’herbes.

Ces jus naturels vont permettre de détoxiquer le corps et ont un très fort potentiel de régénération.

C’est une approche simple, naturelle et efficace pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé.

A travers cette méthode, il ne s’agit pas uniquement d’un moment de plaisir à siroter un cocktail de jus frais mais bien de soigner.

En effet, ces cures de jus peuvent détoxiquer certains organes tel que les poumons, la peau, le foie afin d’assurer leur bon fonctionnement. Cela permet d’éliminer des toxines et des déchets qui s’accumulent dans notre corps.

Il est bon à savoir que les jus de légumes permettent la reconstitution du corps, tandis que les jus de fruits en assurent le nettoyage.

Vous devez certainement déjà connaitre les bienfaits d’un GREEN SMOOTHIE. Cette boisson verte composée de légumes verts et de fruits crus est très énergétique et apporte des vitamines, des protéines d’origine végétale, des nutriments et bien plus encore.

A l’origine de ce smoothie se trouve une américaine d’origine russe, Victoria Boutenko. Sa famille souffrant régulièrement de différents maux tels que l’obésité, la fatigue chronique, des problèmes cardiaques ; cette mère de famille a décidé de changer totalement d’alimentation. C’est donc après ce changement que les légumes et les fruits ont trouvé une place prépondérante dans le régime alimentaire de cette famille. Dorénavant « les carottes sont cuites » et le green smoothie fait désormais parti de leur quotidien.

LES JUS DE FRUITS ET LÉGUMES POUR SE SOIGNER

Voici quelques jus vous permettant dorénavant d’allier le plaisir d’une dégustation de fruits et/ou légumes avec une bonne santé. Il y a plus difficile que de se soigner par la consommation pure et simple de produits frais et sains, n’est-ce pas. Bonne dégustation 

Rhume : Carotte, Ananas, Gingembre, Ail

Dépression : Carotte, Pomme, Epinard, Betterave

Migraine : Pomme, Concombre, Chou Kale, Gingembre, Céleri

Asthme : Carotte, Epinard, Pomme, Ail, Citron

Hypertension Artérielle : Betterave, Pomme, Céleri, Concombre, Gingembre

Détox des Reins : Carotte, Pastèque, Citron

Fatigue : Carotte, Betterave, Pomme verte, Citron, Epinard

Indigestion : Ananas, Carotte, Betterave, Citron

Nervosité : Carotte, Céleri, Grenade

Stress : Banane, Fraise, Poire

Acidité : Raisins, Banane, Orange, Carotte, Epinard

Acné : Raisins, Poire, Raisins secs, Tomate, Concombre, Epinard, Papaye

LES BIENFAITS DE CES JUS

Plusieurs raisons principales peuvent ici vous convaincre d’adopter cette méthode.

D’une part les jus aident à absorber plus de nutriments des légumes crus. 

D’autre part, le jus de légumes est un élément vivant qui possède beaucoup de vertus. 

Ensuite, les jus permettent de manger plus de légumes frais et en raison de leurs saveurs et bienfaits il est préférable de ne pas en perdre une goutte.

Et enfin vous avez la possibilité de varier les fruits et légumes. Aucune lassitude, vous être maitre de la création de vos jus de A à Z selon votre envie, votre humeur, votre santé, votre frigo… À vous de jouer !

Crédit photos : Bevissima