Lifestyle, Tous les articles

Quelles surprises nous attendent lors du Salon « VeggieWorld » à Paris ?

LE SALON « VEGGIE WORLD » EST PRÉSENT DANS PLUSIEURS PAYS D’EUROPE. L’ANNÉE DERNIÈRE, IL A ÉTÉ ORGANISÉ AUSSI EN FRANCE ET IL A REMPORTÉ UN VÉRITABLE SUCCÈS.

Pour répondre aux attentes des végétaliens, une nouvelle édition aura lieu au Centquatre les 8 et 9 octobre 2016. Les organisateurs vous attendent avec un grand nombre d’activités très intéressantes.

Une nouvelle édition du Salon « VeggieWorld » se tiendra en 2016 à Paris. Suite au succès remporté l’année dernière, les organisateurs ont décidé de continuer la tradition du salon et de préparer pour les végétaliens de Paris une autre édition de cet évènement tout à fait à part. Il faut préciser que les activités se dérouleront dans le 19ème arrondissement, toujours au Centquatre.

Le Salon aura lieu les 8 et 9 octobre 2016. Les personnes passionnées par le mode de vie « Vegan » y sont également attendues, elles pourront y obtenir plus d’informations sur ce régime alimentaire et ce mode de vie qui suscite de plus en plus d’intérêt en France.

Le végétalisme n’est pas toutefois un régime alimentaire récent. Il date en fait de la Grèce antique et ses bienfaits pour la santé sont très nombreux. Pythagore est considéré comme le père fondateur de ce mode de vie qui met en relief le rôle essentiel des fruits, des légumes et des plantes en général pour la santé.

Exclure de son alimentation toutes matières animales s’avère être dans certains cas la solution idéale pour se maintenir en bonne santé et loin de divers scandales alimentaires. Pour des raisons médicales ou éthiques, de nombreuses personnes décident aujourd’hui d’éliminer de leur régime alimentaire les produits laitiers, les viandes et même les poissons. La plupart des végétaliens ne consomment pas non plus de miel et ne portent pas d’articles vestimentaires en cuir.

Adopter ce régime alimentaire n’est cependant pas suffisant pour se maintenir en bonne santé, puisque les légumes doivent être cuisinés avec attention afin de préserver leurs bienfaits nutritionnels. La cuisson à la plancha peut être une très bonne solution pour préparer des plats sains et tout à fait savoureux.

Publié le 23 septembre 2016 par Entreprise-paris.com

Crédit photos : Bevissima