Recettes, Tous les articles

Recettes de jus aux herbes

NOUS AVONS VU DANS PLUSIEURS ARTICLES DE RECETTES DE JUS DE FRUITS ET LÉGUMES ET LES BÉNÉFICES QUE CES JUS PEUVENT APPORTER À L’ORGANISME. QUANT EST-IL DES JUS AUX HERBES ? 

L’idéal pour la préparation des jus aux herbes est d’utiliser un extracteur de jus horizontal

Les jus aux herbes vertes, excellents grâce à la chlorophylle

La consommation d’herbes vertes contenant de la chlorophylle est excellente pour l’organisme. Elle entraîne une meilleure digestion, elle oxygène le sang, elle améliore le système immunitaire. L’ortie par exemple est aussi un excellent antioxydant et apporte provitamine A et vitamine C ainsi que du fer.

Recommandations pour préparer des jus aux herbes

Pour des raisons de goût mais aussi pour ne pas provoquer de diarrhée ou autres réactions d’un organisme non préparé, il est conseillé de mélanger les herbes avec des fruits et légumes juteux et doux.
Voici un liste de plantes vertes consommables. Attention, il faut rester très prudent et ne pas se tromper de plantes car certaines, très ressemblantes, peuvent être toxiques. Il faut aussi se documenter sur les parties de la plante qui sont consommables.

Recette de jus aux orties

Commençons tout d’abord par la star des plantes vertes car elle apporte beaucoup à l’organisme : l’ortie qui vous apportera calcium, fer et vitamine C comme dit plus haut.
Vous pouvez ainsi faire un jus avec de l’ortie et de la poire en y ajoutant un peu de menthe, c’est délicieux et très sain.

Quelques plantes incontournables dans les jus

Le trèfle est également une plante facile à trouver et qui peut aussi être consommé en salade.
A propos de trèfle, le trèfle rouge a de très nombreuses vertus médicinales comme celles de nettoyer les poumons, le foie et d’améliorer la circulation.
Les feuilles de pissenlit apportent quant à elles vitamines et minéraux.
Le jus d’herbe de blé est également délicieux et bon pour la santé pour sa haute teneur en chlorophylle. Le mélange oranges et herbe de blé est simple et très agréable au goût.

Voila quelques conseils pour démarrer l’ajout d’herbes vertes à vos jus pour qu’ils vous apportent encore plus en matière de vitamines, détox, circulation sanguine et vitalité. Faîtes-nous part de vos expériences et bonnes recettes sur notre blog !

Crédit photos : Bevissima