Recettes, Tous les articles

Recettes de jus de fruits et légumes d’été

LA SAISON ESTIVALE ARRIVE À GRAND PAS POUR LE BONHEUR DE TOUS OU PRESQUE. CETTE PÉRIODE EST ASSOCIÉE À UNE PLUS GRANDE CONSOMMATION DE FRUITS ET LÉGUMES EN GÉNÉRAL CAR LA CHALEUR EST L’ENNEMIE DES REPAS COPIEUX. . Nous profitons de cette occasion pour vous proposer quelques recettes de jus de fruits et légumes particulièrement adaptées à l’été exclusivement avec des fruits et légumes de saison.

Recettes de jus de fruits d’été

Pour commencer, voici un jus délicieux et vitaminé : Mélanger une banane, ½ citron et des framboises. Le jus de fruit obtenu est vraiment délicieux !

Une autre recette de jus de saison avec des fruits d’été consiste à mélanger, idéalement et toujours dans un extracteur de jus, Fraises des bois, framboises et pêche. Ces trois fruits se marient très bien et donnent un résultat… magique !

Le melon et la pêche se marient également très bien pour un résultat délicieux : mélangez un demi melon, 2 pêches et un quart de citron. C’est le dosage que je préfère personnellement mais libre à vous d’expérimenter et de nous faire part de vos commentaires.

Et la papaye, avec quoi la mélanger ? Voici une recette que j’ai testé et largement approuvée. Mélanger dans votre extracteur de jus une papaye, 2 carottes et un citron. Le résultat est vraiment délicieux.

Ce jus avec de la carotte fera la transition avec les recettes de jus de légumes.

Recettes de jus de légumes d’été

Nous allons commencer par l’un des légumes phares de l’été à savoir le concombre.
Mélangez 3 concombres, 3 citrons verts pelés, un peu de menthe fraîche et y ajouter un peu de sucre fin. Le résultat est très désaltérant et vraiment délicieux.

Pour finir, nous allons faire un mélange très simple puisqu’il s’agit d’un jus d’asperges et de carottes. Mélangez quelques asperges avec des carottes tendres et de taille moyenne. Ajouter un filet d’huile et c’est prêt ! Ce jus est délicieux et antioxydant.

Crédit photos : Bevissima