Recettes, Tous les articles

Smoothie Bowl : Le petit déjeuner le plus tendance du moment

SI VOUS ÊTES UNE ADDICT AU SMOOTHIE, BONNE NOUVELLE ! LA TENDANCE EST AU SMOOTHIE BOWL ET VOUS ALLEZ ADORER !!

Pour un smoothie bowl réussi, on commence par faire le plein de fruits frais, principalement des fraises, framboises, myrtilles, bananes, kiwi.. Mais vous pouvez aussi y rajouter des légumes comme de l’épinard par exemple. Vous allez vite comprendre que la seule limite à une recette de smoothie bowl est votre créativité. Pensez à équilibrer les saveurs !

Passons à la préparation du liquide ! Vous pouvez utiliser un yaourt, de l’eau ou du lait de coco, du lait d’amande ou de soja… Vous mixez donc les fruits de votre choix avec le liquide que vous versez ensuite dans un plat creux.

Pour finir on rajoute « le topping» que l’on pose harmonieusement sur la préparation du smoothie. Vous pouvez donc y déposer des fruits frais entiers et du croquant comme du muesli, du granola, des amandes, des copeaux de noix de coco

Pour vous aider à vous lancer dans la réalisation de votre smoothie bowl, nous vous avons préparer une recette très simple !

Pour la base du smoothie : environ 10 fraises et une bonne poignée de myrtilles, et de l’eau de coco. Passez cette préparation au blender, et la déposer dans votre bol.

Pour le topping : du muesli Bio, des fraises et des myrtilles, des graines de chia Purasana, amendes et noisettes.

Bonne dégustation

Crédit photos : Bevissima