Recettes, Tous les articles

Smoothie Popeye Epinard-Banane

SAVANT MÉLANGE DE LÉGUMES ET DE FRUITS FRAIS, LE SMOOTHIE POPEYE A BASE ÉPINARD ET DE BANANE EST UNE BOISSON ONCTUEUSE ET ÉNERGÉTIQUE COMPOSÉE D’ENZYMES, DE PROTÉINES VÉGÉTALES ET DE NUTRIMENTS POUR FAIRE LE PLEIN ÉNERGIE ET DE VITALITÉ.

Smoothie épinard-banane, le bon mix ?

Qui ne connait pas l’histoire de Popeye et les épinards ? Ce légume feuille originaire d’Asie Mineure est connu pour sa riche teneur en magnésium vous apportant énergie et tonus. Sa très faible teneur en calories, son sentiment de satiété réduit les envies de nourriture et font de cette plante potagère, un véritable allié minceur. Source d’anti-oxydant essentiel pour l’organisme, l’épinard est devenu l’aliment « fétiche » des smoothies green & detox.

La banane est un fruit très nutritif et très intéressant à mélanger avec d’autres aliments. A consommer de préférence mûr, ce fruit exotique très digeste  dispose de qualités nutritionnelles bénéfiques pour la santé. Partenaire idéal des sportifs, la banane fournit des vitamines et glucides simples (glucose et fructose) pour faire le plein d’énergie et recharger les muscles de vitalité. Cet encas naturel à fort teneur en vitamines et minéraux est régulièrement consommée après un effort physique car il assure une récupération rapide des muscles en procurant énergie et glucides pour restaurer le glycogène musculaire.

Cette boisson pleine de pep’s est une véritable explosion de saveur à consommer comme un encas sain très facile à préparer. L’association banane/épinard est une boisson healthy qui accompagne chaque sportif dans sa recherche de performance.

Temps de préparation : 10 min  – Niveau : Débutant

Portions 1 à 2 personnes

  • 2 bananes pour faire le plein de vitamines
  • 4 poignées d’épinard frais pour une cure d’énergie
  • Eau de coco
  • 1 blender type Omniblend I 

La Méthode

1. Rincer sous l’eau vos ingrédients. Epelucher votre banane et coupez la en morceaux.

2.  Ajouter les épinard frais

3. Mixez et testez !

Crédit photos : Bevissima