Recettes, Tous les articles

Un régime à base de citron

DANS CET ARTICLE NOUS ALLONS VOUS EXPLIQUER POURQUOI LE CITRON EST EXCELLENT POUR PERDRE DU POIDS ET VOUS DONNER QUELQUES BONNES RECETTES.


Le citron est un fruit vraiment très bénéfique pour l’organisme car il fait fondre les graisses, c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, mais aussi, il est ultra vitaminé et vous apportera le plein de vitamine C. Il est aussi très efficace pour la détox entre autres. On l’utilise aussi contre les maux de gorge, il favorise le teint, le citron est également très utile dans la digestion et il est diurétique.

Attention, avant d’ajouter significativement du citron dans son alimentation quotidienne, il y a quelques contre-indications pour les personnes souffrant d’un ulcère à l’estomac notamment. Il faut le consommer en quantité raisonnable car il peut s’attaquer aux muqueuses comme l’œsophage et l’estomac. Le citron peut aussi attaquer les dents et il est préférable de se brosser les dents après avoir bu du jus de citron.

Les utilisations du citron

Le citron peut remplacer le thé. On peut boire un jus de citron avec de l’eau chaude le matin. Le citron est également parfait pour accompagner le poisson et les fruits de mer. On peut utiliser du citron également pour remplacer le vinaigre dans les salades. On peut aussi faire de la confiture de citron et des citrons confits peuvent être ajoutés dans la cuisine comme les tajines par exemple.
On utilise également souvent le citron dans certaines recettes pour empêcher les fruits de noircir (pommes, poires, avocats, …)

Recettes de jus de citron

– Voici une recette qui est absolument redoutable contre le mal de gorge.
Versez dans un mug : de l’eau très chaude, 5 clous de girofle, 1 cuillères à soupe de miel, et le jus d’un demi citron. Même sans maux de gorge, cette boisson chaude est excellente pour démarrer la journée : propriétés antibactériennes et richesse en vitamine C sont au rendez-vous.

Recette de jus de citron frais : Ajouter à votre jus de citron une cuillère à café de sucre et de l’eau, ajoutez un peu de gingembre et quelques glaçons. C’est très simple et absolument délicieux. Attention à ne pas mettre trop de gingembre la première fois si vous n’êtes pas habitués. C’est un ingrédient qui nécessite une adaptation gustative progressive chez certains.

– Une autre variante de ce jus est d’y ajouter du jus de pomme et de poire.

Je vous laisse donc essayer les jus de citron et aussi, ne pas hésiter à en rajouter dans les plats et salades. On adore ce fruit pour son goût et ses propriétés.

Crédit photos : Bevissima